Madame, Monsieur, 

« Tous Vandœuvre ! » est un collectif de citoyens qui a initié il y a plus de deux ans une démarche de réflexion sur notre ville et ses quartiers, plaçant les habitants au cœur de son attention.

 J’ai l’honneur de porter le projet de ce collectif, ouvert à toutes celles et ceux qui veulent redonner à notre ville une attractivité, un rayonnement, et un rôle dynamique au sein de la Métropole, en conduisant pour les prochaines élections municipales la liste « Tous Vandœuvre ! »

 J’ai 55 ans, j’habite Vandœuvre-lès-Nancy depuis 32 ans et je suis père de 3 enfants qui ont été scolarisés dans les écoles publiques de notre ville.

 Je suis actuellement Responsable à la Communication Médicale au sein d’un grand groupe français.

 Je me suis engagé dès ma jeunesse au sein de la « Conférence de Saint-Vincent de Paul » puis pour des missions humanitaires avec l’association « Pédiatres autour du Monde ».

 Investi très tôt pour notre ville, j’ai participé comme étudiant à l’aide aux devoirs auprès de l’association Ark-En-Ciel. J’ai également été administrateur de la MJC Lorraine et président de plusieurs associations.

 J’ai décidé en mai 2016 d’inscrire mon engagement social dans une démarche politique en apportant mon soutien à Emmanuel Macron, lorsque j’ai constaté le clivage entre les professionnels de la politique et les citoyens, révélé par l’augmentation de l’abstentionnisme et la montée des extrêmes.

 Aujourd’hui il est nécessaire de s’emparer avec audace, envie et détermination des préoccupations concernant le quotidien et l’avenir de notre ville avec VOUS ; « qui connaît mieux la ville que ses habitants ! »

 Parce que nous sommes « Tous Vandoeuvre ! », nous voulons faire de notre cité une ville, pour TOUS et avec TOUS, rayonnante et agréable, durable, attractive, participative, sécurisée, écologique, sportive, culturelle …

 Je m’engage pour ma part à m’investir uniquement pour notre Ville et la Métropole, sans briguer aucun autre mandat, en toute probité.

 J’invite toutes celles et ceux qui désirent redonner à notre ville un nouveau souffle, un nouveau dynamisme, à rejoindre notre collectif « Tous Vandœuvre ! »

 Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous, une bonne et heureuse année 2020 placée sous le signe de la bienveillance, de l’espoir et de l’épanouissement personnel et collectif.

François PALAU